A propos de moi

Mais il est aussi...

Un chemin de découverte, une recherche de bonheur et d’accomplissement. Une façon active et intense de travailler à l’épanouissement des qualités essentielles de l’être humain, afin que le cœur et l'âme rayonnent.

Née à Bienne en 1970, ma naissance est marquée par le solstice d’été.

À l’âge de huit ans, je fais une rencontre précieuse avec le monde des bijoux. Dans l’ambiance d’un atelier, à la lueur de la flamme bleutée des chalumeaux, j’observe les gestes de quelques bijoutières à l’œuvre. Le bruit des outils sur le métal m’invitera au voyage. Dès mon jeune âge, j’ai nourri le désir profond d’exercer ce métier d’Art et de pouvoir donner libre cours à ma créativité.

À l’adolescence, cette expérience toujours vivante me poussera à devenir bijoutière-joaillière en suivant une formation de cinq ans à l’École d'Art Appliqué de La Chaux-de-Fonds. En étudiant l’histoire de l’Art, je fais une autre rencontre significative avec le monde des symboles qui influencera durablement mon travail, ma manière d’aborder le bijou mais aussi l’existence. J’ai aimé déchiffrer les énigmes qu’ils posent en approchant les mystères anciens contenus dans les grandes œuvres d’Art.

Je cherche à exprimer la profondeur en traduisant mon univers intérieur en symboles et à condenser un message essentiel dans une forme, une couleur ou une phrase.

J’aime donner une expression vivante à la matière, créer de manière spontanée en réalisant de nouvelles expériences en prise directe avec les énergies présentes, découvrir la transformation du métal en fusion, modeler la cire, forger les métaux dans les battements de mon cœur et recevoir le cadeau de l’imprévu. Au sein de cet atelier, je souhaite offrir ma sensibilité, ma perception de la vie empreinte de mon savoir-faire, en réponse aux demandes de ma clientèle.

La beauté véritable résulte d’une parfaite correspondance entre l’intérieur et l’extérieur. Dehors doit être comme dedans. Votre bijou doit refléter votre univers, il vous ressemble.

Atelier Solstice – Nadia Delprete